Bibliothèque

La bibliothèque permet d'emprunter des livres, BD, revues, CD et DVD chrétiens à destination des enfants et adolescents.

Elle fonctionne tous les dimanches de la fin du culte à 12h15.

Condition d’emprunt :
Les livres sont prêtés pour une durée de 3 semaines.
La durée peut être augmentée au cas par cas en le signalant par mail au responsable bibliothèque avant la date butoir.
Les livres peuvent aussi être rendus avant les 3 semaines.
Un marque-page avec la date de retour est distribué à chaque emprunteur.

Appartenance des livres :
Les livres de la bibliothèque sont fournis par l’église (un budget est prévu pour l’année) mais aussi par les membres ou amis de l’église qui peuvent mettre à disposition leurs livres (ils en restent propriétaires) ou les donner (ils appartiennent alors à l’église).
On demande aux personnes prêtant des livres de les couvrir afin de garantir une durée de vie plus longue. S’ils ne le souhaitent pas, ils s’exposent à plus de fragilité et donc une détérioration plus rapide.
Les livres achetés par l’église sont couverts par la responsable bibliothèque.
Chaque livre (ou revue ou CD ou DVD) a un n° et est inscrit dans un carnet répertoire. Le nom du propriétaire (nom du membre ou église) y figure également.

Rangement des livres :
Dans la bibliothèque les livres sont rangés par catégorie (romans, BD, revues, etc..) et une pastille de couleur est apparente sur le livre afin d’indiquer une classe d’âge approximative:

• pastilles jaunes : petits jusqu’à 5/6 ans
  • pastilles vertes : 7 à 9/10 ans
  • pastilles bleues : à partir de 10 ans

Détérioration d’un livre :
Quand un livre est abîmé, la personne concernée le répare avec du scotch ou si besoin le recouvre.
Si un livre est perdu ou détérioré +++ :

• La personne concernée le rembourse au prix d’achat si ce livre a été acheté par l’église.
  • S’il s’agit d’un don fait à l’église et que le livre est ancien, la personne rachète un autre livre pour la bibliothèque.
  • Si le livre appartient à un membre de l’église, la personne concernée est mise en relation avec le propriétaire du livre pour arrangement amiable.

Attention :
Tous les livres ne peuvent pas être vérifiés de façon précise chaque dimanche, il convient alors de la responsabilité de chacun d’être honnête et de signaler tout défaut afin que celui-ci soit noté sur la fiche bristol (il existe une fiche bristol pour chaque document).