Groupe "Hommes pluriels"

Son objectif est de renforcer les liens fraternels et amicaux des hommes de l'église, en nous encourageant mutuellement à développer une foi plus forte, plus robuste, et à grandir dans notre relation avec Dieu. Son but est de nous enraciner davantage encore dans la Parole de Dieu, et dans notre église locale.

Le groupe d'hommes se réunit une fois tous les deux mois, en alternance avec le groupe Féminin Pluri-elles. En général, le vendredi soir à 19h30.

Un mouvement en deux temps rythme notre soirée :

• en première partie, le groupe commence par une discussion, un échange à partir d'un thème biblique étayé par des passages bibliques. Ce thème aura été préalablement défini, ce qui permet à chacun de partager ce qu'il a pu retirer de la lecture de ces passages. Au final, nous recherchons à retirer la valeur pratique des versets dans notre vie de foi, de prière, notre vie personnelle et/ou familiale, notre vie professionnelle. S'en suit un moment de prière les uns pour les autres, voire en fonction d'un besoin particulier ou d'une demande.
  • puis nous enchaînons avec un repas : véritable instant de détente, convivial, amical, chaleureux.

Le groupe d'hommes propose aussi des sorties récréatives plus ponctuelles.