Groupe de jeunes (GDJ)

Tu as entre 15 et 25 ans ? Tu veux en découvrir plus sur Dieu ? Sur toi ? Tu veux pouvoir discuter avec des jeunes qui se posent ou se sont posé les mêmes questions que toi ?

Viens au Groupe de Jeunes ! On t'attend !!

Le groupe de jeunes, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont deux rencontres mensuelles autour d'un repas et de temps d'échanges : les 1er et 3eme samedis du mois de 19h à 22h.

Mais ce sont aussi des temps de « connexion » comme les temps fun (partage autour d'un café, nouvel an, randonnée, films etc.) ou encore lors de week-ends organisés (Rencontres Jeunesse, Connexion).

Pourquoi ce groupe de jeunes ?

La vision du groupe de jeunes est axée sur la croissance spirituelle des jeunes de 15 à 25 ans dans la connaissance de la Bible, le développement de leur relation personnelle avec Dieu, la communion fraternelle au sein du groupe de jeunes, et plus largement dans la communion fraternelle au cœur de l'église dans l'idée d'une église intergénérationnelle.

Les responsables accompagnent les jeunes en pleine construction de leur identité afin que celle-ci ne soit pas construite sur les critères du monde, mais que leur identité soit ancrée en Christ. Nous sommes tous emprunts à diverses pressions sociales, sociétales telles que les groupes d'amis, les normes sociales de ce monde qui nous entoure etc. Au travers des différents temps de rencontre, les jeunes sont sensibilisés à apprendre à vivre une relation personnelle et intime à Dieu, en ayant la notion qu'ils sont chacun, de façon individuelle, le temple du Saint-Esprit et qu'ainsi ils puissent se construire en étant centrés sur la parole de Dieu.

En trouvant leur identité en Christ, les jeunes sont accompagnés à vivre une vie remplie de la présence de Dieu, à l'écoute du Saint-Esprit en vivant les dons et talents que Dieu leur a donnés, en répondant à l'appel de Dieu sur leur vie. Qu'ils recherchent à vivre une vie selon le cœur de Dieu et qu'ils deviennent des témoignages vivants dans leur entourage, que ce soit dans la famille, en milieu scolaire ou dans leur cercle d'amis.

Le groupe de jeunes vise également à ce que les jeunes puissent se sentir totalement intégrés à l'église dont ils font partie, en s'impliquant dans la mise en œuvre de la vision.

L'Eglise est le corps du Christ sans distinction d'âge. Il n'y a pas d'âge pour prendre totalement part à la vie de l'église, pas d'âge pour répondre à l'appel de Dieu, pas d'âge pour être porteurs de projets. Les jeunes font partie du corps de Christ.

Si tu as des questions ou besoin de plus de précision, n'hésite pas à nous contacter !

Culte

Tous les dimanches à 10h