Notre profession de foi (FEEBF)

• Nous croyons qu’il y a un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de toutes choses et méritant au plus haut degré, confiance, amour, obéissance, louange et adoration.

• Nous croyons que les écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament sont la parole de Dieu et doivent être la seule règle de foi et de vie chrétienne.

• Nous croyons qu’Adam, notre premier père fut créé innocent et bon, mais qu’ayant volontairement rompu l’alliance avec son Créateur, il perdit son état primitif ; De sorte que tous ses descendants héritant de sa nature sont enclins au mal. Nous croyons aussi que tous ceux qui ont transgressé la loi de Dieu sont avec justice exposés à la mort éternelle.

• Nous croyons que Jésus-Christ, le Verbe fait chair est le Fils de Dieu, et qu’après avoir été tenté comme nous en toute chose, il est resté saint et innocent, qu’il a souffert et qu’il est mort sur la croix pour nous, qu’il est ressuscité et monté au ciel, où il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes et d’où il reviendra pour juger les vivants et les morts.

• Nous croyons que pour être sauvé (rétabli dans l’alliance), le pêcheur doit se repentir de ses péchés, accepter l’œuvre de Jésus et s’unir à lui par la foi. Cette union produit la justification, la régénération et la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, par la suite nous croyons aussi que la vraie foi se manifeste toujours par des œuvres agréables à Dieu.

• Nous croyons que le baptême est pour les chrétiens l’emblème frappant et solennel de l’ensevelissement et de la résurrection avec Christ, à qui ils sont unis par la foi, pour vivre en lui d’une vie nouvelle et simple. Nous croyons que l’immersion des croyants doit précéder l’admission dans l’église locale et la participation à la communion.